Assouvir sa soif de liberté à travers la voile. Par Simone Zünd, cheffe d´entreprise

pascaloberson.ch-simone-evasion.chSimone Zünd est née à Genève et a suivi le cursus scolaire pour atteindre sa maturité commerciale. Elle a toujours aimé être dehors, faire du sport et plus particulièrement être dans ses deux univers de prédilection : l’eau et la montagne.

Simone Zünd pratique les sports de glisse tels que la planche à voile, la voile, le snowboard, le ski freeride et le ski nautique. Elle aime également passer du temps sous l’eau et pratique la plongée sous-marine durant ses vacances. Passionnée de voile, elle a été au CER (Centre d’entraînement à la régate) durant 5 ans, où elle a participé avec le bateau Ville de Genève à plusieurs Tour de France à la Voile et Tour d’Italie à la Voile.

C’est dans ce centre d’entraînement qu’une agence de voyage a eu la bonne idée de venir chercher la vendeuse pour son département location de bateaux. Dans ce métier, elle arrive à réunir sa passion pour la voile et la soif de liberté, de voyages.

Après 17 ans d’activité dans la branche de la location de bateaux et de tourisme, Simone a voulu explorer de nouveaux horizons et a travaillé pour une société de ski héliporté en Turquie, avant de créer sa société nommée Simone Evasion.

Projet

Souhaitant allier le conseil personnalisé et le partage de sa passion pour les activités en plein air, sa société s’est spécialisée dans l’organisation d’activités sportives et de loisirs, de projets d’évasion lors de séminaires d’entreprises et de congrès, ainsi que dans la location de bateaux, domaine dans lequel elle a gardé un pied.

La voile

Revenons à ce sport de glisse qu’est la voile. Il est passionnant, car on joue principalement avec les éléments, ce qui procure une sensation de liberté et il se pratique en plein air. Larguer les amarres, c’est comme lâcher prise, s’envoler, planer, changer de cadre, vivre un moment différent, loin des sollicitations quotidiennes.

La voile est un sport de sensations, de finesse, d’écoute, d’analyse et de communication. Il peut se pratiquer dans une envie de détente, où écouter le clapotis de l’eau ou apprécier le beau paysage devient le but principal; il peut également se pratiquer dans une ambiance de compétition en participant à des régates. Il est possible de naviguer quasiment par tous les temps, par brise thermique,  par fort vent ou sous la pluie. Ce sport vous amène à garder un esprit ouvert, où toute situation peut changer d’un instant à l’autre.

Ce sport s’adresse autant à ceux qui désirent passer des heures sur l’eau à voguer et se prélasser, qu’à ceux qui désirent défier les éléments ou se mesurer aux meilleurs stratèges. Il s’adresse également à ceux qui souhaitent partager de bons moments en équipe, vivre une belle sortie et vibrer au gré du vent. Ce sport à pour cible les hommes, les femmes, les familles, les jeunes, les enfants, bref tout le monde trouvera un bateau à sa taille. Les contraintes physiques sont proportionnelles à la taille du bateau, à son équipement et à la force du vent.

Sur un bateau il y a plusieurs postes avec des tâches bien distinctes. Vous y trouverez entre autre le poste pour diriger le bateau, les postes pour faire avancer le bateau (réglage des voiles), le poste d’observation du plan d’eau et suivi des concurrents (pour informer de qui est où) et le poste de stratège (personne qui, après analyse de toutes les informations, décide de l’endroit où aller).

Simone pratique ce sport sur le lac ou en mer, en sortie-détente, en compétition ou encore en croisière. Elle propose, entre autre, ce sport à ses clients, aussi bien à des particuliers, qu’à des entreprises sous forme de teambuilding ou de sortie-détente, ce qui lui permet de partager sa passion et de la faire découvrir même à des néophytes.

Pour plus d’information, consultez le site Simone Evasion de Simone Zünd

Par Pascal Oberson

Telecharger le document PDF
%d blogueurs aiment cette page :