Notre équipe des douaniers 2013 du passeport Valaisan. Par Pascal Oberson

2013-06-22_154047

Le meilleur job d’été 2013

C’est en Valais que ça se passe! Faire partie du duo de douaniers qui découvrira des activités exclusives, dégustera des menus surprenants et dormira dans des lieux uniques pendant 15 jours.

walliserdream.ch

La mission

La communauté du passeport-valaisan.ch attend un feedback qualitatif de la part du team  sélectionné sur les partenaires du passeport-valaisan.ch. En tant que douanier du passeport, le team devra faire découvrir ses expériences comme si les membres y étaient…

logo-passeport-valaisan

Nous avons postulés

Voici le challenge que nous avons désirés relever. Nous avons postulé en juin 2013 BINÔME I: Nos douaniers de l’été 2013.

Y aura-t-il un ou deux team présent sur les routes Valaisannes ?

Quelques équipes restent au final et  les membres devraient choisir une ou plusieurs équipes pour être les douaniers de l’été 2013.

Qui sommes-nous ?

Les Genevois dans le Valais

On devrait dire « Les Genevois en Valais », mais comme il y a les Valaisans dans l’espace, nous sommes les Genevois dans le Valais.

Nous sommes une équipe dynamique, croquant la vie à pleine dent et toujours curieux d’ouvrir les cadeaux que la vie nous offres.

P1010031Passionnés par les Triathlons, nous aimons partager ce défi en équipe ou de manière individuelle.
Notre passion nous amène à parcourir la Romandie pour nos entrainements et compétitions.
Après de longues heures d’entraînements en milieu naturel, nous apprécions particulièrement les moments de détente, de bien être et les lieux de bonnes chairs.

Agnès Décaillet

agnes.valais.v2Genève, originaire de Salvan, mère de 2 enfants, maitrisant l’allemand, enseignante dans le primaire depuis 20 ans et passionnée de Triathlon et de voyages.

Pascal Oberson

IMG_0785Genève, entrepreneur et chef de projets depuis 1992, également un passionné de voyage et d’activités sportives tel que le Triathlon et le kitesurf.

Notre motivation ?

Je te le donne en mille … des choses pareils ! Devenir douanier durant l’été 2013, tu vois comment ?

saladefromagevalaisan2Cette aventure des douaniers, nous permettrait de continuer à découvrir le Valais de long en large, les habitants, le pays, les coutumes, les produits locaux, les acteurs économiques et l’accueil Valaisan avec un oeil extérieur rempli d’humilité et de curiosité.
Lors de nos dernières vacances « découvertes » au centre de la Suisse, notre but était justement de passer chaque nuit dans un hôtel différent et de sélectionner nos activités en rapport de l’endroit du moment.

 Chaque jour était vécu comme unique

De plus, nous avons une fibre orientée sur la communication et le partage. Nous adorons partager nos expériences ou celle des autres.
On t’invite à parcourir le blog de Pascal sur pascaloberson.ch/wp/blog

Le verdict

Nous n’avons pas été choisi « douaniers de l’été 2013 » mais qu’importe, nous avons continué notre périple au coeur de ce magnifique pays qu’est le Valais.

Nous étions tellement convaincu par l’environnement, le pays, la mentalité que nous avons décidé en 2014 de quitter Genève pour nous installer en Valais ou nous vivons aujourd’hui avec nos familles.

 Par Agnès Décaillet et Pascal Oberson

Telecharger le document PDF
%d blogueurs aiment cette page :