Michaël Schneider et Cyril Tiné à la conquête des 7 sommets du monde

pascaloberson.ch-cyril.tineMichaël Schneider et Cyril Tiné constituent l’équipe experte en évaluation et préparation physique qui souhaite mettre en parallèle leurs compétences professionnelles avec l’univers passionnant de la haute montagne.

A ces fins, ils se lancent dans le projet de gravir chacun des plus hauts sommets des 7 continents pour mettre à l’épreuve une modélisation de préparation physique aux hautes altitudes.

Les membres de l’équipe

L’expédition se compose donc de Michaël Schneider et Cyril Tiné, préparateurs physique sur Genève, qui allient diverses compétences et forme une unité motivée par l’aboutissement du projet.

Le partage des compétences de chacun offre au projet des champs d’application différents. Bien entendu, l’appel de l’aventure, dans la réalisation de quelque chose d’exceptionnel, est le principal moteur de cette aventure au sein de laquelle les différences de chacun apportent une valeur ajoutée pour son accomplissement.

pascaloberson.ch-micheal.schneider
Michaël Schneider

pascaloberson.ch-cyril.tine
Cyril Tiné

Le projet

Le challenge des « 7 summits action » consiste en l’ascension des points culminants des 7 continents.

Les « sept sommets » sont les montagnes les plus élevées de chacun des sept continents. En atteindre le sommet est considéré comme un défi de l’alpinisme. Un challenge mené à terme et à ce jour par une centaine de personnes venant de tous pays.

pascaloberson.ch-7summitsaction

 

 

Par Pascal Oberson