Du besoin de visibilité médiatique › A la création de magazines internet

Du besoin de visibilité médiatique › A la création de magazines internet

Type de projet: Media
Mon implication: Project Manager
Année(s): 2009 à 2010

Le besoin de visibilité

pascaloberson.ch.mediasEn 2009, l’entreprise 4CDevelopment SARL que je dirigeais, avions besoin d’améliorer la visibilité médiatique concernant la vente de nos produits et de nos services. Nous avions pris conscience de la difficulté de le faire au travers de médias reconnus en Suisse romande tel que PME Magazine ou d’autres médias spécialisés dans le secteur de la création d’entreprise.

Et l’idée, pourquoi ne pas essayer de créer un nouveau média internet ?

La naissance d’un magazine

Mon objectif de départ était d’abord de trouver la personne qui pourrait s’occuper de la partie médiatique tel que l’écriture d’articles ou les interviews afin de proposer un contenu diverse et varié sur la plateforme web que nous allions créer.

C’est à partir de 2010 que le magazine Actu-PME a commencé a proposer aux lecteurs ses premiers articles, analyses, interviews et reportages.

Actu-pme.ch est un magazine économique et d’actualité consacré au monde des PME en Suisse.

Et un autre …

Dans la foulée, suite à l’expérience acquise dans ce projet, j’ai été mandaté par une cliente afin de diriger la création et l’implémentation de son magazine d’information sur la santé.

MieuxVieillir.ch est un site d’information spécialisé sur les thématiques du vieillissement, de la beauté, de la santé, de la cosmétique et du bien-être.

Par Pascal Oberson

Pascal Oberson

Les commentaires sont fermés.